750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me PrÉSente...

  • : Brigitte
  • : cuisine, boulangerie, viennoiseries, patisserie
  • Contact

Bonjour, il est..

Recherche

Contactez-moi

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 18:01

Gratin Montbéliardais


recette du site voilà.fr/saint-hippolyte-2

J'ai testé à midi....c'est un plat très complet et très goûteux !




Proportions pour 6-8 personnes :

- 3 saucisses de Montbéliard (j'en avais pas, j'ai mis des saucisses à cuire)

- 1.5 kg de pommes de terre

- 500 g de blanc de poireaux

- 0.5 litre de bouillon de volaille

- 100 grs de comté

- 2 verres de vin blanc sec du Jura

- 3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche

- sel

 

Emincer les pommes de terre en très fines rondelles (j'ai l'éminceur du robot qui va très bien). Faire revenir les blancs de poireaux coupés en rondelles (j'utilise une paire de ciseaux, ça va franchement mieux qu'au couteau)dans de l'huile d'olive pendant 10min. Mettre la moitié des pommes de terre dans un plat à gratin beurré, ainsi que les poireaux revenus, les saucisses coupées en rondelles de 1 cm d'épaisseur, puis le restant des pommes de terre.

Verser le bouillon de volaille et les 2 verres de vin blanc. Recouvrir l'ensemble avec la crème et le gruyère râpé, saler (pas trop, car les saucisses sont déjà très salées). Enfourner à four chaud (180°C) pendant 1 h/1h15.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents