750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me PrÉSente...

  • : Brigitte
  • : cuisine, boulangerie, viennoiseries, patisserie
  • Contact

Bonjour, il est..

Recherche

Contactez-moi

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 16:06

 

J'ai choisi ce livre....qu'est-ce qui m'a attiré ?

- 1 photo à chaque recette (4 recettes par double pages)

- recettes simples avec des ingrédients pas spécialement recherchés

- les catégories sont toutes répertoriées par couleur que l'on distingue par la tranche du livre...facile pour rechercher une recette d'entrées, ou de poissons, de viandes, etc.....

- on commence le livre par un index répertoriant toutes les recettes classées par catégories( supers bien détaillées). Ensuite, vous quelques pages présentant les différents fruits, les aromates, les épices, les produits de la mer, les viandes, les pâtes, le riz, etc....Ensuite, ce sont donc toutes les recettes par catégories, puis les préparations de base ( pâtes à pâtes, vinaigrettes, sauces froides, sauces au vin, crèmes sucrées)

- à la fin du livre, on y découvre tous les chefs qui ont contribué à l'ouvrage et pour chacun on y retrouve les numéros de pages qui renvoient  à leurs recettes. Puis on trouve un lexique, suivi d'un index par ingrédient principal.



 

Présentation de ce livre...qu'est-ce qui m'a attirée ?

 - une table des matières avec, pour chaque catégorie " le savoir faire" (recettes de base) et les recettes. On retrouve également les aromates.

- il y a une recette par page avec photo à chaque fois ! Et à chaque recette "savoir faire", on y retrouve toute une suite de photos pour bien expliquer la manoeuvre.

A la fin du livre, on y retrouve un index par ingrédients principal, un index des vins et boissons conseillées.

- ce qui m'a vraiment plu aussi...pour chacune des recettes, on trouve les boissons conseillées et 1 ou 2 propositions de menu qui concerne donc la recette citée. Pas mal non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents