750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me PrÉSente...

  • : Brigitte
  • : cuisine, boulangerie, viennoiseries, patisserie
  • Contact

Bonjour, il est..

Recherche

Contactez-moi

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 17:30

Rissolade de pommes de terre du Sud-Ouest

 

Au détour de mes dernières vacances d'été, je suis allée dans le Lot-et-Garonne (superbe région !) et j'ai  rapporté cette façon de cuire les pommes de terre.....vous m'en direz des nouvelles !

Eplucher et couper des pommes de terre en petits dés et cuire dans un work avec de la graisse de canard (la graisse fondue doit arriver à mi-hauteur des pommes de terre) oui, ça parait beaucoup, mais une fois cuites, mettre les pommes de terre dans une passoire afin d'en écouler toute la graisse (qui est récupérable pour une prochaine fois).  Les pommes de terre sont dorées et n'ont aucun goût de gras comme on pourrait le croire....on peut y rajouter des herbes...., moi, je mets des herbes pour salades ! et justement....avec une salade verte......un Régal pour les papilles !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents