750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me PrÉSente...

  • : Brigitte
  • : cuisine, boulangerie, viennoiseries, patisserie
  • Contact

Bonjour, il est..

Recherche

Contactez-moi

26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 18:49

Galette des Rois

 

 

(recette de Xavier)

Je ne fais que cette recette qui est exquise !!  

 

 

 

 

 

 

Ingrédients crème d’amandes : 

 

-        2 pâtes feuilletées

-        125 g de beurre en pommade

-        125 g de sucre

-        125 g de poudre d’amandes

     - 2 oeufs

-        du rhum (en quantité  suffisante)  

 

Procédé :

 

      Mélanger le beurre avec le sucre et la poudre d’amandes. Une fois le mélange bien homogène, ajouter les œufs un à un. Il faut battre au robot, avec la feuille, jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux et devienne légèrement plus pâle. Rajouter le rhum.  

Pour la rendre plus légère, ajouter de la crème pâtissière (faite avec 1/4 litre lait) à la crème d'amandes (recette ici)

Garnir un fond de pâte avec la crème d’amande, dorer les bord à l’œuf, ne pas oublier la fève (ça m’est arrivé nombre de fois) et recouvrir de l’autre pâte. Dorer toute la surface de la galette, replier tout le pourtour sur lui-même et strier à votre guise. Mise au frigo jusqu’à cuisson.  

 

 là, je me suis amusée.....pour les enfants !

Cuisson :

 th 210° jusqu’à dorure. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents