750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me PrÉSente...

  • : Brigitte
  • : cuisine, boulangerie, viennoiseries, patisserie
  • Contact

Bonjour, il est..

Recherche

Contactez-moi

29 décembre 2006 5 29 /12 /décembre /2006 16:12

Crème pâtissière  

Finalement, je vous mets ma recette qui me donne un résultat plus onctueux et plus ferme.

 

 

 

Ingrédients :

 

­- 75 g de sucre en poudre

- 40 g de farine

- 3 jaunes d'oeufs

- 1/2 gousse de vanille

- 380 g de lait 

 

 

Préparation :

 

            Dans un saladier mettre les jaunes d’œufs, les graines de la ½ gousse, le sucre, et blanchir le mélange au fouet. Ajouter la farine, sans trop travailler. Faire bouillir le lait avec la ½ gousse vidée. Verser la moitié du lait bouillant sur le mélange précédent en fouettant vivement. Remettre dans la casserole et faire épaissir sur le feu pendant environ 1 min. Filmer pour éviter la croûte en refroidissant.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents