750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me PrÉSente...

  • : Brigitte
  • : cuisine, boulangerie, viennoiseries, patisserie
  • Contact

Bonjour, il est..

Recherche

Contactez-moi

17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 09:50

Pommes de terre farcies et tomates farcies

recette tirée du livre "savoir tout faire en cuisine"...que j'ai un peu modifiée à ma façon et qui a donné un résultat vraiment très bon ! je les ai servies avec du blé.


Ingrédients pour 6 personnes :

6 grosses pommes de terre fermes

6 tomates

farce :

600 g de haché de boeuf

80 g de chapelure

1 oignon haché

1 botte de ciboulette hachée

sel, poivre, thym

parmesan

Evider les pommes de terre (épluchées et lavée) et les tomates (lavées) avec une petite cuillère ou un moule à pomme.

 

Retourner les tomates et les faire égoutter. Faire cuire la chair de pomme de terre dans une casserole d'eau salée.

Dans un saladier, mélanger la chair de pomme de terre, le haché de boeuf, la chapelure, l'oignon, l'ail, la ciboulette, les oeufs. Ajouter du sel, poivre et du thym.

Mettre les pommes de terre et les tomates dans un plat à four huilé. Remplir les pommes de terre et les tomates de cette farce en formant un dôme et cuire au four 180°C pendant 1h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents