750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me PrÉSente...

  • : Brigitte
  • : cuisine, boulangerie, viennoiseries, patisserie
  • Contact

Bonjour, il est..

Recherche

Contactez-moi

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 16:08

Filet de poisson sauce moutarde

(recette tirée de www.moutarde.com mais modifiée un peu à ma manière)

Faire cuire les filets de poisson (préalablement enfariné) dans de l'huile d'olive avec un peu d'échalotte et d'ail.

Faire la sauce : faire fondre 20 g de beurre dans une casserole, ajouter 20 g de farine, fouetter et laisser cuire 1 min en remuant. Mouiller avec 1 verre d'eau, fouetter et faire épaissir...rajouter de l'eau de façon à obtenir une la consistance d'une sauce. Saler poivrer. Hors du feu, ajouter 2 jaunes d'oeuf en fouettant. Faire frémir sans bouillir, ajouter 2 cs de moutarde petit à petit.  Rectifier la consistance de la sauce éventuellement, en rajoutant encore de l'eau. Retirer du feu. Au moment de servir, ajouter de la crème fraîche liquide (environ 1/4 de verre). Servir avec le poisson. En accompagnement, j'avais fait du riz pilaf.....excellent avec la sauce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents