750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me PrÉSente...

  • : Brigitte
  • : cuisine, boulangerie, viennoiseries, patisserie
  • Contact

Bonjour, il est..

Recherche

Contactez-moi

11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 11:12

Fricassée de poulet vallée d'Auge

Je me suis inspirée d'une recette "pintade vallée d'Auge" prise sur le blog "péché de gourmandise" qui se prépare avec de la pintade mais que j'ai modifiée à ma manière.

Un régal pour ceux qui aiment le mélange "sucré, salé" !

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1200 g de filet de poulet coupé en lamelles

4 échalottes

25 cl de crème liquide

25 g de fond de volaille déshydraté

3 pommes

1 petite bouteille de cidre (33 cl)

50 g de beurre

10 cl de cognac, madère, calvados (au choix)

 

Préparation :

Faire revenir le poulet dans un work  avec le beurre. une fois dorés, arroser de 7 cl de l'alcool de votre choix et flamber. Surtout arrêter la hotte pendant que vous flambez !!

Ajouter les échalottes coupées en 2, les pommes (non épluchées mais vidées des pépins) coupées en 4. Faire revenir quelques instants puis mettre le cidre et le fond de volaille. Couvrir et laisser cuire 20 min.

Retirer les morceaux de poulet et réserver.

Ajouter la crème dans la sauce puis mixer le tout pour obtenir un velouté. Remettre la sauce et la viande dans le work et  réchauffer à feu doux. Ajouter les 3 cl restant d'alcool et servir......

En accompagnement, j'avais fait du riz !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents