750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me PrÉSente...

  • : Brigitte
  • : cuisine, boulangerie, viennoiseries, patisserie
  • Contact

Bonjour, il est..

Recherche

Contactez-moi

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 14:58

Crème renversée au caramel

 

 

Un pure délice ! très rapide à réaliser  ! un dessert que maman nous préparait, et qui ne faisait pas long feu !  

 

 

 

Ingrédients :

 

-       8 œufs

 

-       1 litre de lait entier

 

-       100 g de sucre

 

-       2 sachets de sucre vanillé

 

-       4 cs de caramel liquide (moi, je fais le caramel avec 30 g de sucre et une cc d’eau) 

 

 

Préparation :

 

     Napper le fond d’un moule à charlotte de caramel et réserver au frigo.

 

     Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Pendant ce temps, battre le sucre avec les œufs afin d’obtenir une crème mousseuse.

 

     Préchauffer le four th 6.

 

     Laisser tiédir le lait puis incorporer au mélange œufs + sucre.

 

     Bien mélanger et verser dans le moule à charlotte avec beaucoup de précaution afin que le caramel ne se mélange pas avec la préparation.

 

     Faire cuire au bain-marie pendant 45 min.                         

 

     Faire refroidir et mettre au frigo pendant 2 h minimum.

 

     Démouler juste avant de servir. Et……..régalez-vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents